Carnet de Voyage

Le 02.05.08

Gros dodo et debout à 6h30 pour voir le lever du soleil et en route pour retour sur Darwin. On va essayer de voir les chutes d'eau « Jim-Jim Falls » mais on ne sait pas si on peut y aller en voiture. Les aborigènes du Nord sont moins marqués « préhistoire » que ceux d'Alice Springs.

Direction Pine Creek. 09h30. 28°. Photos devant les termitières.





Un Walibi de secoué sur la route, le rapace lui fait sa fête. Il doit y avoir des chevaux sauvages dans le coin. Y'a plein de crottin sur la route. Plein de vol de « lulu » (note : perroquet ; en référence à l'oiseau de Catherine, Collègue de Michelle qui possède un perroquet gris et rose, dénommé Lulu) le long de la route.


11h00 : arrivée à Pine Creek. Encore un bled du fin fond du monde, loin de tout, mais avec tout ce qu'il faut. Le postier à dit à Daniel qu'il y avait beaucoup de français à Pine Creek.

12h00 : 32° - direction Darwin. Ferme aux crocodiles. On a doublé un « Road train » pour filmer sa longueur. Ah oui, j'ai été obligée de donner ma carte d'identité à l'épicier pour acheter deux bières. Arrêt sur aire de pique nique. A côté de nous un barbecue fait par des toulousains de Singapour.

13h35 : 35°- pause pipi à Adélaïde River

14h00 : arrivée pile poil à la ferme aux crocodiles. Ils les nourrissent à 14h ! Puants mais impressionnants !

16h00 : Arrivée à Darwin – toujours 34°- ça y est Marine a retrouvé le réseau de tel ! Elle n'avait plus accès à Internet, zut alors ! Déballage des bagages comme d'hab' et centre commercial pour trouver un sac à dos.





Lien vers le jour suivant

Lien vers les photos de Pine Creek Station



11/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour