Carnet de Voyage

Le 27.04.08 > Safari - Camping

Debout à 5h du mat'. Départ à 6h20 – même pas froid. On a nos affaires pour trois jours dans le sac de Marine et on a laissé nos valises à l'hôtel. Il y a deux autres couples qui attendent avec nous. Nous sommes arrivés à la ferme des chameaux, lama, deux ou trois kangourous, deux « lulu » qui disent « hello !» 15min. d'arrêt pour pipi quoi ?

1 Million de chameaux sauvages, 400 milles chevaux, des chats et chiens sauvages. Ils sont obligés de tuer les chameaux. Ils détruisent trop la végétation. Beaucoup d'aborigènes vivent dans le désert par groupe de 20 ou 30. Les hommes chassent et les femmes cherchent de l'eau. Ils commencent à se sédentariser en groupant plusieurs clans ensemble. Maintenant des bus viennent d'Alice Springs pour les emmener à la ville. Les enfants veulent ressembler aux australiens mais les parents essayent de leur faire garder les coutumes. Ils voyagent sur les 40 000 kms de leur territoire et connaissent tous les points d'eau et de chasse.

Marine est en grande conversation avec son voisin australien. Au fait, ils nous on posés à Alice Springs, la ville à … à … 460km de notre lieu de visite. C'est comme si on nous avait posés à Paris pour aller visiter St Brieuc le lendemain !

11h15, nous sommes à 100km du mont Cornwell et nous le voyons déjà. 3,6km de long et 2,4km de large, 348m de haut, et 7 Millions d'années.

Arrivée à 13h au camp. Sable rouge. Petite promenade pour se dégourdir les pieds. Préparation du repas comme à la colo. Tout le monde met la main à la pâte. Et hop, un café et en route pour le mont Olga et l'Uluru. Visite du mont Olga. Marche sous le cagnard (1h45) entre deux énormes rochers rouges. Il y a quand même quelques arbres et des touffes d'herbe. En route pour voir le coucher de soleil sur l'Uluru. Retour au camp où Nick nous a préparé un énorme barbecue. Feu de bois dans le milieu du camp et hop chacun dans sa tente. Dodo à 21h30.









Lien vers le jour suivant
Lien vers les photos du Safari Camping



11/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour