Le 26.04.08 > Alice Springs
Debout 6h30, départ de l'hôtel pour l'aéroport 8h. Deux heures de vol et nous voilà arrivés. Vol au dessus du désert rouge. Atterrissage impeccable. On enlève nos chaussettes à la mode et on peut descendre. Allez hop 30° dans la tronche. Fini le polaire et le k-way. Heureusement ça fait 10 jours que ça dure !
Nous voilà arrivés à l'hôtel. Petite maisonnette individuelle avec une kitchenette, piscine et ville à 15 minutes (on y va pour manger). Chaleur accablante, ça change un peu ! On passe du coq à l'âne ! Nous sommes partis à la ville -15min de marche à pied au soleil. Alice Springs, petite ville où errent les aborigènes. On se demande ce qu'ils font là, ils restent sur les trottoirs ou sont assis dans les parcs à regarder les gens passer. Aucun d'entre eux ne se trouve dans les commerces à travailler. Ils sont chez eux pourtant. Les magasins vendent de l'art aborigène mais fait par qui ? on s'est trouvé un saloon extra pour bouffer ce midi – style cowboy- terrible ! Cheveux longs, moustaches. Des santiags au plafond, des toiles d'araignées authentiques.
On s'est acheté des sandwichs pour ce soir, de quoi faire notre petit déj' demain matin et hop debout à 5h pour le désert à 6h20.