Carnet de Voyage

Le 01.05.08

(50 ans de Bibile) -  Lever à 6h45. Douche et p'tit déj' et nous voilà partis pour le Kakadu Park. On s'arrête à chaque rivière mais aucun croco en vue. Apparemment faut être patient pour voir les animaux sauvages. Ce matin, plein d'oiseaux et de walibis dans le parc, sur la route. L'après midi, ils sont tous planqués. On a rendez vous à 16h30 pour la ballade sur les Yellow Waters. Coucher de soleil sur crocodiles, on verra bien. Ce midi, arrêt à Jabiru. Complètement paumé mais école, police, mine d'uranium, poste, centre commercial. Pleins de perroquets blancs et jaunes dans les arbres. Plein d'aborigènes à glandouiller.

Nous voilà arrivés à Cooïda. Hébergement un peu mieux qu'hier soir, cadre sympa, des palmiers, des piafs (pas vu quoi encore). On va aller boire un coup, on est tout moite, chaleur de plomb – 35°.

16h30 : départ pour la promenade sur les Yellow Waters. On espère voir des crocos. Gagné ! On en a vu au moins 8 dont deux vraiment bien. Un pépère qui bronzait au milieu des canards et un autre qui a nagé le long du bateau pour nous raccompagner ; et il n'y avait pas que des crocodiles, on a vu des aigrettes, un aigle, des hérons, des martins-pêcheurs, des perroquets blancs et jaunes et des « oiseaux de jésus » (parce qu'ils marchent sur l'eau). La mangrove était superbe surtout au retour avec le coucher du soleil.






Douche obligée au retour, on est tout moite ! Puis, on va aller voir ce qu'on peut trouver à manger dans le coin. Encore un trou du cul du monde. Juste un petit complexe hôtelier « resort » dans le milieu de rien. Darwin, la seule ville dans le coin est à 3h de route et à 130km en plus. J'ai mangé du crocodile…pané ! C'est bon, du poulet quoi.




Lien vers le jour suivant
Lien vers les photos de la Yellow River
Lien vers les photos de la rivière aux crocodiles


11/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour