Carnet de Voyage

Le 29.04.05

Grosse nuit ensuite jusqu'à 5h30 et en route pour Kings Canyon ! (6h30). J'ai du oublié de dire qu'on a mangé des Marshmallows grillés au feu de bois.

A 7h30, début de la « promenade » de 3h dans le canyon. Pas bien pour mes jambes mais superbe pour les yeux ! A onze heures, nous voilà arrivés sur une aire de pique nique avec barbecue ou nous sommes envahis par les oiseaux.

12h15 Terminé !

Nous sommes sur des pistes, pas facile d'écrire. Route-piste-route. Arrêt pour photo de groupe le long d'une route à perte de vue. Nick à raté notre photo. Elie doit nous envoyer la sienne par e-mail. Arrêt pour voir des chevaux sauvages. Il y a plein de termitières. Arrêt au pied d'un arbre sacré. Plein de pneus et de bouteilles vides de suspendus. Chevaux, désert, et on arrive au moment de la séparation. 16h30. Ils restent pour deux jours et nous sommes 13 à retourner à Alice Springs.

- Sont restés : Maurice et sa femme australienne, Elie l'écossaise, deux belges, deux anglais et deux autres australiens.

- Sont avec nous : deux suisses allemands, deux américaines de Floride, deux hollandais, deux anglais et deux australiennes (dont une de deux mètres, Adeline est battue !)

Nous retournons à A.S vers 18h. Douche en vue bienvenue, et machine à laver, on est tout rouge !

Je ne sais plus si j'ai écrit ça avant mais signes distinctifs australiens : mettre deux pneus peints en blanc à l'entrée du chemin de la maison et mettre un bidon de n'importe quoi comme boîte aux lettres.

Et voilà le safari est terminé, nous sommes retourné au Palm Beach resort, dans le même appartement. Deux machines à laver pour enlever la poussière rouge. On est retourné manger dans le saloon à A.S. Retour et coucher à 22h avec plein de kms dans les pates. Je ne savais pas que j'avais des muscles dans la cuisse droite – le mollet aussi d'ailleurs ! Rien dans la gauche.



Lien vers le jour suivant

Lien vers les photos de kings Canyon



11/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour