Le 28.04.05
Nuit super étoilée. Les dingos ont aboyé cette nuit. Debout à 5h10. Flûte de pan au réveil. Petit déjeuner et en route pour voir le lever de soleil sur l'Uluru. 5km à pied pour voir le soleil se lever et ça à 6h15 du mat'. Faut être fous ! Il fait du vent mais c'est beau. Histoire de la femme serpent par le guide mais en anglais. Nous pas comprendre grand-chose. Regarder sur internet pour l'histoire en français.
9h départ pour le centre culturel aborigène et pipi ! Centre culturel de mes fesses. Ce sont les australiens qui s'en mettent plein les poches. Quelques aborigènes peignaient mais ils recevront très peu d'argent par rapport aux prix affichés. Entre 400 et 500$ AUD affiché !
A 11h déjeuner vite fait. Nettoyage des tentes et repartis pour 300km. Arrêt pipi et arrêt remontage de bois pour ce soir. Dommage qu'on n'ait pas vu les animaux. Y'avait plein de crottes et de nids de fourmis. Drôlement bien faits !
Nous avons fait un bout de piste pour trouver le bois. Y'avait des nids de poule. Plus on avance vers Kings Canyon plus il y a des arbres, on a l'impression qu'ils ont des cheveux.
Nous sommes arrivés au camp de Knaps Creek. Recette préparation bouffe.
Après avoir mangé ce succulent repas, nous nous sommes tous mis autour du feu de camp et avons admiré ces centaines et centaines d'étoiles. Voie lactée SVP, étoiles filantes, plein-plein d'étoiles et de gauche à droite pas qu'au plafond !
Lien vers les photos du parc aborigène avec l'Uluru